Assurer l’assistanat commercial à l’international, y compris en anglais – Formation modulaire

Assurer l'assistanat commercial à l'international, y compris en anglais.

OBJECTIFS ET PROGRAMME

  • Rechercher, analyser et synthétiser des informations pour assurer la veille commerciale à l’international.
  • Prospecter et promouvoir l’image de l’entreprise à l’international.
  • Contribuer à l’optimisation des achats et au développement des ventes à l’international.
  • Elaborer et actualiser des tableaux de bord commerciaux

INFORMATIONS

TARIF INDIVIDUEL: 12.00 Euros / heure

Les tarifs affichés sont des prix nets.

PUBLIC VISE:

Toute personne souhaitant contribuer au développement de l’activité commerciale à l’international et à la promotion de l’image de l’entreprise, d’animer les réseaux d’agents commerciaux et de distributeurs, de rechercher de nouveaux partenaires et de fidéliser la clientèle existante.

PREREQUIS:

Niveau 4, baccalauréat ou niveau baccalauréat – Anglais: Niveau B1 au CECRL

DUREE: 

686 heures dont 455 heures de formation métier et 231 heures de stage pratique en entreprise

NOMBRE DE PARTCICIPANT:

De 6 minimum à 16 maximum.

LIEU:

Formation en distanciel synchrone. ou en Intra dans vos locaux – Région PACA

MOYENS

MOYENS PEDAGOGIQUES:
  • Ressources pédagogiques représentatives ou issues du métier 
  • Exercices d’application tout au long de la formation
  • Applications sous forme de mises en situation
MOYENS TECHNIQUES:
  •  Accès à la plateforme de formation
  • Connexion en direct en formation synchrone avec le formateur
  • Tableau blanc
MOYENS D’ENCADREMENT:
  • Formateur en transport international aérien et maritime – Titre professionnel en transport international et Capacité transport ayant 07 ans d’expérience métier
  • Formateur pour adultes – Titre FPA
  • Formateur d’anglais DEA, ayant 07 ans d’expérience en enseignement universitaire.

MODALITES DE SUIVI DE L'EXECUTION DU PROGRAMME ET D'APPRECIATION DES RESULTATS

  • Test de positionnement des acquis avant entrée en formation
  • Exercices d’application et corrections en fin de chaque séquence de formation – évaluations formatives
  • Evaluation en cours de formation (ECF) en fin de module de formation – évaluations formatives
  • Délivrance d’une attestation en fin de formation
  • Evaluation de la satisfaction des stagiaires en début, mi et fin de formation.