Construire, y compris en anglais, une offre de prestation de transport « overseas » – Formation modulaire

Construire, y compris en anglais, une offre de prestation de transport "overseas".

OBJECTIFS ET PROGRAMME

  • Etudier des solutions de transport « overseas » y compris en anglais.
  • Etablir une cotation tarifaire pour la proposer au donneur d’ordres, y compris en anglais.
  • Déterminer la rentabilité des opérations de transport « overseas ».

INFORMATIONS

TARIF INDIVIDUEL: 12.00 Euros / heure

Les tarifs affichés sont des prix nets.

PUBLIC VISE:

Toute personne souhaitant acquérir les compétences nécessaires à la conception d’une opération import/export, l’étude des solutions techniques possibles, le choix du mode de transport, du régime douanier et des prestataires les mieux adaptés, la préparation de l’offre tarifaire au donneur d’ordre dans le respect des procédures réglementaires en vigueur.

PREREQUIS:

Niveau 4, baccalauréat ou niveau baccalauréat – Anglais: Niveau B1 au CECRL

DUREE: 

721 heures dont 490 heures de formation métier et 231 heures de stage pratique en entreprise

NOMBRE DE PARTCICIPANT:

De 6 minimum à 16 maximum.

LIEU:

Formation en distanciel synchrone. ou en Intra dans vos locaux – Région PACA

MOYENS

MOYENS PEDAGOGIQUES:
  • Ressources pédagogiques représentatives ou issues du métier 
  • Exercices d’application tout au long de la formation
  • Applications sous forme de mises en situation
MOYENS TECHNIQUES:
  •  Accès à la plateforme de formation
  • Connexion en direct en formation synchrone avec le formateur
  • Tableau blanc
MOYENS D’ENCADREMENT:
  • Formateur en transport international aérien et maritime – Titre professionnel en transport international et Capacité transport ayant 07 ans d’expérience métier
  • Formateur pour adultes – Titre FPA
  • Formateur d’anglais DEA, ayant 07 ans d’expérience en enseignement universitaire.

MODALITES DE SUIVI DE L'EXECUTION DU PROGRAMME ET D'APPRECIATION DES RESULTATS

  • Test de positionnement des acquis avant entrée en formation
  • Exercices d’application et corrections en fin de chaque séquence de formation – évaluations formatives
  • Evaluation en cours de formation (ECF) en fin de module de formation – évaluations formatives
  • Délivrance d’une attestation en fin de formation
  • Evaluation de la satisfaction des stagiaires en début, mi et fin de formation.